Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

La théorie de l'autodétermination

Aspects théoriques et appliqués
2016 - 392 pages
La théorie de l'autodétermination est une théorie de la motivation humaine. Elle s'intéresse à la manière de soutenir nos tendances naturelles ou intrinsèques à se comporter de façon saine et efficace.
Code ISBN : 9782804189006
Version papier45,00 €

Description

La théorie de l’autodétermination est une théorie de la motivation humaine. Elle se penche sur la manière de soutenir nos tendances naturelles ou intrinsèques à nous comporter de façon saine et efficace. Elle représente un cadre général pour l’étude de la motivation humaine et de la personnalité ; elle s’intéresse aux sources variées de motivations intrinsèques ou extrinsèques, aux rôles respectifs des types de motivations intrinsèques ou extrinsèques sur le développement cognitif et social, à la façon dont les facteurs sociaux et culturels facilitent ou sapent la motivation naturelle de l’homme et aux conditions permettant de soutenir l’autonomie, la compétence et l’affiliation pour favoriser des formes de qualité élevée de motivation.


Composée de cinq mini-théories, la théorie de l’autodétermination est utilisée par un grand nombre de chercheurs du monde entier. Elle aborde des thèmes aussi différents que l’éducation, le travail, la santé, le sport, l’environnement ou encore les interactions sociales.


L’objectif de cet ouvrage est de présenter une recension des travaux récents issus de la théorie de l’autodétermination et réalisés par les plus grands experts du domaine.

Fiche technique

Titre La théorie de l'autodétermination
Edition 1re édition
Date de parution avril 2016
Nombre de pages 392 pages
Dimensions 275 × 210 mm
Poids 952 g
ISBN-13 9782804189006
Type Livre NOTO
Format Broché
Collection Ouvertures psychologiques
Domaine(s) Psychologie Supérieur - Universitaire
Niveaux Universitaire