Aller au contenu principal
image/svg+xml

Enfant hyperactif, inattentif ?

Faire face au TDAH en famille et à l'école
2014 - 387 pages
Au travers de l'approche FACE (Faciliter les Ajustements Cognitifs et Émotionnels), cet ouvrage aide à comprendre les désajustements et les potentialités liés au TDAH, et propose dix étapes d'intervention pour favoriser l'épanouissement de l'enfant.
Code ISBN : 9782804189389
Version papier20,00 €

Description

Le TDAH est un des troubles qui suscitent beaucoup de questions tant par sa prévalence que par sa persistance au cours de la vie. Éduquer un enfant distrait, impulsif ou hyperactif s'apparente souvent à gérer une tour de contrôle dans la tempête, tellement ses façons d'agir, de penser et ses ressentis peuvent s'écarter du fonctionnement habituel de ses pairs.

De multiples modalités sont heureusement disponibles pour faire face avec le jeune aux défis individuels, familiaux et scolaires liés au TDAH. Cet ouvrage s'inspire du programme FACE (Faciliter les Ajustements Cognitifs et Émotionnels) pour élaborer des clés d'actions susceptibles de conduire à un meilleur épanouissement de l'enfant TDAH.

L'ouvrage, dans sa première partie, conjugue les données neuroscientifiques concernant le TDAH et une expérience clinique variée pour aborder les nombreuses interrogations qui animent le jeune et son entourage.

La seconde partieinvite parents, enseignants et intervenants professionnels à traduire les notions acquises en dix étapes de réajustements. Leurs clés d'action portent sur des domaines aussi variés que les échanges éducatifs, la gestion des émotions, le renforcement des fonctions attentionnelles, de la planification et du rétrocontrôle comportemental. Elles intègrent aussi un éventuel support médicamenteux, les activités sportives et créatives ou encore l'alimentation.

Fiche technique

Titre Enfant hyperactif, inattentif ?
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2014
Nombre de pages 387 pages
Poids 568 g
ISBN-13 9782804189389
Type Livre
Format Broché
Collection Comprendre
Domaine(s) Pédagogie et parentalité, Psychologie Grand public
Niveaux Universitaire