Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Politique monétaire

Benoît Coeuré
2015 - 258 pages
Cet ouvrage présente les avancées les plus récentes en politique monétaire et les restitue dans une perspective pratique permettant d'analyser l'action des principales banques centrales des pays développés.
Code ISBN : 9782804190231
Version papier36,50 €

Description

Cet ouvrage met en évidence les liens étroits que la recherche « à la frontière » entretient avec la pratique des banques centrales des économies les plus développées. Ce rapprochement systématique permet d'évaluer les théories en les confrontant aux faits, en s'appuyant particulièrement sur la modélisation macroéconomique la plus récente.

Il explique l'action des principales banques centrales, en premier lieu la BCE et la Fed, et analyse notamment leurs choix et décisions face aux défis représentés par la dernière crise financière.

Il s'adresse d'abord aux étudiants en Master 1 et 2 d'économie et à leurs enseignants ainsi qu'aux économistes et chercheurs de banque centrale. Il vise aussi un public plus large, notamment les journalistes, économistes de marché et gestionnaires de portefeuille qui sont conduits, dans l'exercice de leur profession, à étudier le comportement des banques centrales.

Fiche technique

Titre Politique monétaire
Edition 2e édition
Date de parution octobre 2015
Nombre de pages 258 pages
Dimensions 240 × 175 mm
Poids 612 g
ISBN-13 9782804190231
Type Livre NOTO
Format Broché
Collection Ouvertures économiques
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire