Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Penser l'expérience du soin et de la maladie

2015 - 230 pages
Cet ouvrage réunit des auteurs reconnus dans le champ de l'éducation thérapeutique (ETP), de la formation et des sciences sociales. Il propose une vision originale de la situation de soin en articulant expérience du soignant et expérience du patient.
Code ISBN : 9782804190675
Version papier20,00 €

Description

Cet ouvrage collectif réunit les contributions de plusieurs contributeurs internationalement reconnus dans le champ de l'éducation thérapeutique, de la formation et des sciences sociales. Il s'inscrit dans la collection « Education Thérapeutique, Soin, Formation » et propose une vision originale et même inédite de la situation de soin en articulant « expérience du soignant » et « expérience du patient ».

Cet ouvrage scientifique et pluridisciplinaire s'adresse à un large public de praticiens du champ de l'ETP mais aussi de chercheurs en sciences humaines et sociales engagés dans des travaux de recherche sur la maladie, l'expérience du soin et de la maladie. Cet ouvrage est composé de 8 chapitres répondant aux critères académiques de productions scientifiques et reposant sur des résultats originaux de recherches de terrain. Dans chaque contribution, une attention particulière et une place tout à fait centrale a été accordée à la présentation d'exemples concrets et lisibles de matériaux de terrains et de présentations de situations professionnelles permettant de rendre les propos accessibles et dynamiques.

Fiche technique

Titre Penser l'expérience du soin et de la maladie
Edition 1re édition
Date de parution mars 2015
Nombre de pages 230 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 376 g
ISBN-13 9782804190675
Type Livre
Format Broché
Collection Éducation thérapeutique, soin et formation
Domaine(s) Infirmiers
Niveaux Universitaire