Aller au contenu principal
image/svg+xml

Entraînement pratique et scientifique à la course à pied

La méthode Billat-Training
2015 - 123 pages
L'Homme est né pour courir. Il est capable d'épuiser un animal plus rapide, grâce à sa capacité à évacuer la chaleur produite par la course et l'action musculaire. Il peut parcourir de très longues distances, à condition de varier la vitesse.
Code ISBN : 9782804190781
Version papier26,00 €

Description

L'Homme est né pour courir. Il est capable d'épuiser un animal plus rapide, grâce à sa capacité à évacuer la chaleur produite par la course et l'action musculaire. Il peut parcourir de très longues distances mais à la condition de VARIER la vitesse.

Pour cela, et surtout si l'on veut courir vite et longtemps, nous devons tout d'abord réapprendre notre signature de vitesse, c'est-à-dire notre variation de vitesse naturelle et optimale qui va nous permette d'utiliser à plein notre métabolisme. Il s'agit de produire de l'énergie mécanique à partir de l'énergie chimique en transformant notre essence (glucides, à haute vitesse et mélange glucide lipide à basse vitesse) en contraction musculaire par la régénération permanente d'un intermédiaire énergétique immédiatement disponible sur la fibre musculaire pour quelle puisse produire une force de tension se raccourcir (à plat, en montée) ou s'allonger (en descente).

Fiche technique

Titre Entraînement pratique et scientifique à la course à pied
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2015
Nombre de pages 123 pages
Poids 234 g
ISBN-13 9782804190781
Type Livre
Format Broché
Collection Sciences et pratiques du sport
Domaine(s) Sports
Niveaux Universitaire