Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Les rumeurs

2015 - 130 pages
Pour mieux comprendre les bases et l'évolution de la rumeur au cours du XXe siècle et, notamment, son adaptation aux nouveaux moyens de communication ainsi que son intrusion plus importante dans la sphère politique.
Code ISBN : 9782804190903
Version papier14,00 €

Description

Contrairement à certains concepts psychologiques, les rumeurs ne suscitent pas l'incompréhension, mais éveillent l'intérêt. C'est un type d'information et de communication connu et méprisé de tous depuis toujours semble-t-il. Les rumeurs sont pourtant plus complexes et utiles qu'il n'y paraît : elles informent, rassurent et confirment des valeurs. Souvent fausses, parfois fondées, plus ou moins évolutives et toujours adaptatives, elles ont survécu à la modernité et circulent aujourd'hui sur Internet où elles prennent de nouvelles formes touchant rapidement un public très large.

 

Si les rumeurs semblent être à l'épreuve du temps, les théories censées les expliquer ne le sont pas. La recherche actuelle doit tirer parti des conclusions de psychologues et de sociologues pionniers, mais il reste nécessaire de continuer les travaux pour compléter et affiner notre compréhension de ce phénomène complexe, mouvant, omniprésent et parfois inquiétant.  

Fiche technique

Titre Les rumeurs
Edition 1re édition
Date de parution février 2015
Nombre de pages 130 pages
Dimensions 190 × 145 mm
Poids 161 g
ISBN-13 9782804190903
Type Livre
Format Broché
Collection Le point sur... Psychologie
Domaine(s) Psychologie Grand public, Psychologie Supérieur - Universitaire
Niveaux Universitaire