Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Psychologie cognitive de la lecture

Reconnaissance des mots écrits chez l'adulte
2015 - 158 pages
Ce manuel fait la synthèse des connaissances actuelles et des perspectives en psychologie cognitive et expérimentale, imagerie cérébrale, neurosciences, en intelligence artificielle et linguistique sur la question de la lecture chez l'adulte.
Code ISBN : 9782804190910
Version papier14,00 €

Description

Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des mécanismes cognitifs et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et cérébrales sur lesquelles ils opèrent.

 

Il dresse la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de questions traitant de la lecture chez l'adulte, ainsi que des perspectives futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu'en linguistique. Il couvre tous les niveaux de traitement lors de la lecture, des niveaux visuels les plus proches du signal aux niveaux les plus élevés (morphologique et sémantique), en passant par les niveaux orthographique et phonologique.

 

Rédigé dans un style clair et accessible, cet ouvrage s'adresse aux étudiants de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation, de même qu'à toute personne impliquée dans l'apprentissage de la lecture (professeurs, pédagogues, etc.).   

Fiche technique

Titre Psychologie cognitive de la lecture
Edition 2e édition
Date de parution février 2015
Nombre de pages 158 pages
Dimensions 190 × 145 mm
Poids 190 g
ISBN-13 9782804190910
Type Livre
Format Broché
Collection Le point sur... Psychologie
Domaine(s) Psychologie Grand public, Psychologie Supérieur - Universitaire
Niveaux Universitaire