Aller au contenu principal
image/svg+xml

Le langage du corps dans le soin aux bébés et petits enfants

Sébastien Renard
2015 - 116 pages
Quiconque travaille avec des enfants est naturellement amené à les toucher. Et chacun de ces contacts véhicule un message. Ce livre explore tout ce que nous pouvons "dire" avec un contact et les différentes réactions possibles de l'enfant.
Code ISBN : 9782807300477
Version papier17,00 €

Description

Les bébés et petits enfants sont très souvent touchés, manipulés. Comme ils n'ont pas encore de mots, nous n'avons d'autre choix que de les toucher lorsque vous voulons leur faire comprendre quelque chose. Ce contact est, pour nous, très naturel. Tellement naturel même que nous n'y prêtons plus attention. Et pourtant, pour un petit enfant, les contacts sont les expressions les plus significatives de son existence. Ce livre explore tout ce que nous pouvons « dire » avec un contact et les différentes réactions possibles de l'enfant.

Ce livre est destiné aux parents et aux professionnels de la petite enfance, de l'enseignement, des soins de santé et de l'aide sociale à l'enfance. Il est vital que toute personne qui soigne ou encadre des enfants comprenne et surtout « parle » le langage du corps. C'est la clé de la communication avec les enfants. Ces derniers suivront plus volontiers vos instructions si vous parvenez à les exprimer via le corps. Cela renforce en outre le lien émotionnel réciproque. Mais, plus important encore, tous les enfants ont besoin d'adultes qui comprennent leur « langue » et capables de leur apporter ce dont ils ont le plus besoin : des repères émotionnels.

Fiche technique

Titre Le langage du corps dans le soin aux bébés et petits enfants
Edition 1re édition
Date de parution août 2015
Nombre de pages 116 pages
Poids 230 g
ISBN-13 9782807300477
Type Livre
Format Broché
Collection Bébé & petite enfance
Domaine(s) Psychologie Professionnels, Psychologie Grand public
Niveaux Universitaire