Aller au contenu principal
image/svg+xml
Nouveau !

Managez humain, c'est rentable !

La bienveillance au coeur de l'entreprise
Guy Maugis
Raymond Domenech
2016 - 160 pages
Revaloriser en entreprise la bienveillance, comme ciment nécessaire au partage - et à la réussite ! - de projets.
Code ISBN : 9782807301139
Version papier20,00 €

Description

Managez humain, c'est rentable ! tient les promesses de provocation de son titre. Il échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd lui-même à force de perdre tout sens humain. Le management humain, pour ne pas dire "humaniste", est empreint de bienveillance, de respect et d'altruisme : des mots trop souvent étrangers au monde du travail.


Vous découvrirez des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques. Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui est donné.
 
Ce livre est aussi un élan. Franck Martin bouscule les idées reçues : réussir, c'est avant tout créer un climat de confiance, surtout dans le cadre de projets stratégiques ou vitaux. Là où l'habitude vous amène naturellement à traiter les organisations, les reportings en tous genres, les process et les organigrammes.
Il est un cri du coeur, devenu raisonnement. Une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de savoir s'adapter, de savoir apprécier à sa juste valeur la force de l'humain, avant le pouvoir du bénéfice.


Ce livre est à mettre entre toutes les mains ! Il touchera professionnels du management, chefs d'entreprise, étudiants et professeurs de communication, de stratégie mais aussi tout un chacun fervent de pensée multiple et désireux de "manager humain", attirés par la chaleur ajoutée avant la valeur ajoutée.

Fiche technique

Titre Managez humain, c'est rentable !
Edition 2e édition
Date de parution octobre 2016
Nombre de pages 160 pages
Poids 280 g
ISBN-13 9782807301139
Type Livre
Format Broché
Collection Le management en pratique
Domaine(s) Management - RH
Niveaux Universitaire