Aller au contenu principal
image/svg+xml

Les comportements-défis

Analyser, comprendre et traiter
Eric Willaye
Eric Willaye
Elsa Bouet
2016 - 268 pages
Cet ouvrage est un condensé des connaissances actuelles en matière de trouble graves du comportement des personnes présentant une déficience intellectuelle. Il couvre avec clarté les questions de définitions, de causes et de traitements de ce trouble.
Code ISBN : 9782807302518
Version papier35,00 €

Description

Révision scientifique par Eric Willaye, Nastasia Blaise et Pascale Tits du SUSA, Service Universitaire Spécialisé pour personnes avec Autisme.


Les comportements-défis (agressivité, automutilation, destructions matérielles, hyperactivité, conduite sociale inappropriée…) sont communs parmi les personnes souffrant de déficience intellectuelle. Or, ils ont des conséquences significatives sur la qualité de vie.


Cet ouvrage fournit un état des lieux clair et concis des connaissances sur les comportements- défis, mis à jour avec les données les plus récentes en psychologie, psychiatrie, médecine et santé publique. De la définition des comportements-défis aux différents modèles qui permettent de les comprendre, de leur épidémiologie à leur étiologie, de leur prévention à leur gestion en situation, il offre une compréhension du phénomène à la fois globale, profonde et critique.


De plus, ce livre décrit les résultats des différentes approches d’intervention et dégage les meilleures pratiques en se basant sur les recherches les plus récentes et les mieux fondées. Il constitue une ressource essentielle pour les professionnels en contact avec des personnes souffrant de déficience intellectuelle dans les domaines de la santé, de l’éducation ou de l’aide sociale.

Fiche technique

Titre Les comportements-défis
Edition 1re édition
Date de parution novembre 2016
Nombre de pages 268 pages
Poids 430 g
ISBN-13 9782807302518
Type Livre
Format Broché
Collection Questions de personne
Domaine(s) Psychologie Professionnels
Niveaux Universitaire