Aller au contenu principal
image/svg+xml
Nouveau !

Traitement des troubles psychiatriques selon le DSM 5 et la CIM-10

2016 - 1436 pages
Ce volume aborde le diagnostic, l'épidémiologie, la physiopathologie et le traitement des entités cliniques en psychiatrie, en suivant la nomenclature de l'Organisation mondiale de la santé (CIM-10) et des Etats-Unis (DSM-5).
Code ISBN : 9782807303065
Version papier89,00 €

Description

Le document intitulé Psychopharmacologie Clinique concerne les traitements biologiques en psychiatrie : le médecin qui prescrit ces traitements doit avoir à sa disposition les éléments pour proposer un traitement utile à chacun de ses patients. Or, ces décisions exigent une somme d'informations que l'on ne trouve qu'éparses, disséminées dans la littérature médicale. Ce document est une synthèse des informations sur les diagnostics et sur les traitements biologiques en psychiatrie, portant sur les indications, l'efficacité et les risques. Le document est écrit avec l'objectif de faire gagner du temps aux thérapeutes dans leur recherche de réponses aux questions qu'ils se posent, ou de questions que les patients leur posent.

Le volume III aborde, en plus de 190 chapitres, le diagnostic, l'épidémiologie, la physiopathologie et le traitement des entités cliniques en psychiatrie, en suivant la nomenclature de l'Organisation mondiale de la santé (CIM-10) et des Etats-Unis (DSM-5). Des entités peu prises en compte par le DSM-5 sont décrites : fatigue chronique, fibromyalgie, suicide, harcèlement, épuisement, etc.

Fiche technique

Titre Traitement des troubles psychiatriques selon le DSM 5 et la CIM-10
Edition 1re édition
Date de parution décembre 2016
Nombre de pages 1436 pages
Poids 3398 g
ISBN-13 9782807303065
Type Livre
Format Broché
Collection Psychopharmacologie clinique
Domaine(s) Autres spécialités
Niveaux Universitaire