Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Introduction à l'économie internationale

Le commerce et l'investissement
2017 - 160 pages
Cet ouvrage constitue une introduction aux problématiques de la compétitivité nationale dans le contexte de la mondialisation. Il vise avant tout à éclairer les futurs décideurs publics et privés, issus de l'université ou des grandes écoles, sur la nature des choix et arbitrages auxquels les politiques publiques nationales et internationales sont confrontées dans le contexte de la mondialisation de l'économie.
Code ISBN : 9782807307094
Version papier22,00 €
À paraître, septembre 2017

Description

Cet ouvrage constitue une introduction aux problématiques de la compétitivité nationale dans le contexte de la mondialisation.


Plutôt que de balayer superficiellement une vaste série de théories et de thèmes, il met l'accent sur les points de conflit que la mondialisation occasionne lorsqu'elle prend, comme c'est le cas aujourd'hui, les traits d'un processus d'accumulation intensive où prédominent les enjeux de répartition internes et internationaux. Il soulève ainsi certains des enjeux principaux de la conduite des politiques publiques nationales et internationales dans les domaines de la production et des échanges.


Il vise avant tout à éclairer les futurs décideurs publics et privés, issus de l'université ou des grandes écoles, sur la nature des choix et arbitrages auxquels les politiques publiques nationales et internationales sont confrontées dans le contexte de la mondialisation de l'économie.


Issu d'une expérience de plus de 10 ans d'enseignement à distance (EAD) sur les sujets de l'économie internationale et de l'économie politique internationale, l'ouvrage est tout particulièrement conçu pour compléter les manuels de base en économie internationale et en relations internationales.

Fiche technique

Titre Introduction à l'économie internationale
Edition 2e édition
Date de parution septembre 2017
Nombre de pages 160 pages
Dimensions 240 × 170 mm
Poids 282 g
ISBN-13 9782807307094
Type Livre NOTO
Format Broché
Collection LMD Économie + EAD
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire