Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview
Nouveau !

Osons la paix économique

De la pleine conscience au souci du bien commun
Patrick Viveret
Matthieu Ricard
2017 - 352 pages
Pour un monde du travail au service de l’épanouissement humain et social, Osons la paix économique propose des réflexions et des pistes inédites concrètes sur les options que nous avons de faire de l’économie et du travail l’un des plus beaux moyens d’épanouissement et de bonheur des personnes et de la société.
Code ISBN : 9782807307742
Version papier24,00 €

Description


Si vis pacem, para bellum – « Si tu veux la paix, prépare la guerre.»


Tout manager a encore aujourd’hui cette idée bien ancrée en lui, parce qu’elle semble être le seul chemin vers la réussite ou qu’elle justifie des comportements parfois peu éthiques. Mais quand la vie s’adosse uniquement à l’argent et à une logique agressive de consommation/possession comme seule option pour apaiser nos peurs ou assouvir nos désirs, l’économie ne libère plus et provoque des enfermements.


La notion de paix économique offre un contrepoint à celle de guerre économique, valorisant notre nature coopérative plutôt que notre potentiel agressif. Sans imposer une autre vérité, elle réinvente un horizon possible au travail et lui redonne du sens par le partage et la mise au service. Loin d’une perspective insipide, elle requiert exaltation, engagement, effort et détermination.


Dans cet ouvrage, Dominique Steiler nous montre comment, par la pleine conscience et le bien-être, l’entreprise peut retrouver le but qui était le sien : créer des richesses et contribuer au bien commun en renforçant le tissu social de manière durable et respectueuse de la dignité humaine et de la nature.


Osons la paix économique propose des réflexions et des pistes inédites concrètes – soutenues par la recherche et testées en entreprises – sur les options que nous avons de faire de l’économie et du travail l’un des plus beaux moyens d’épanouissement et de bonheur des personnes et de la société.

Fiche technique

Titre Osons la paix économique
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2017
Nombre de pages 352 pages
Dimensions 210 × 150 mm
Poids 464 g
ISBN-13 9782807307742
Type Livre
Format Broché
Collection HORS COLLECTION
Domaine(s) Management - RH