Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview
Nouveau !

Le soi hanté

Dissociation structurelle et traitement de la traumatisation chronique
Erik de Soir
2017 - 544 pages
Cet ouvrage présente la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité, ainsi qu'une approche janétienne de l'action, afin d'expliquer les effets psychobiologiques et relationnels de la traumatisation chronique.
Code ISBN : 9782807308527
Version papier45,00 €

Description

Le quotidien des personnes atteintes de traumatisation chronique est une lutte permanente. En effet, tous les jours, des symptômes, souvent graves, les handicapent et leur compliquent la vie, en particulier dans le domaine des relations aux autres. Leur vie psychique est divisée, dissociée, conflictuelle. Leurs symptômes, souvent mal compris, sont d’autant plus difficiles à interpréter que ces personnes tentent souvent de les dissimuler. Difficile donc pour le thérapeute d’identifier et de traiter la source de leurs problèmes.


Afin d’aider les thérapeutes et leurs patients, traumatisés, à mieux comprendre et à traiter efficacement les troubles dissociatifs, Le soi hanté expose de façon claire la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité et propose un modèle de traitement en trois phases : identification des actions mentales et comportementales inadaptées, traitement des
traumatismes et des phobies, acquisition de meilleures compétences pour parvenir à une unification harmonieuse de la personnalité jusque-là dissociée.


Cliniciens, étudiants en psychologie et psychiatrie et chercheurs trouveront dans cette nouvelle édition, entièrement révisée, des outils et des conseils concrets pour rendre les thérapies plus efficaces.

Fiche technique

Titre Le soi hanté
Edition 2e édition
Date de parution octobre 2017
Nombre de pages 544 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 876 g
ISBN-13 9782807308527
Type Livre
Format Broché
Collection Carrefour des psychothérapies
Domaine(s) Psychologie Professionnels