Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Physiologie et méthodologie de l'entrainement

2017 - 304 pages
Cette quatrième édition mise à jour établit un lien constant entre les bases physiologiques et leurs applications pratiques à la performance sportive.
Code ISBN : 9782807313248
Version papier39,00 €
À paraître, octobre 2017

Description

Cette quatrième édition mise à jour établit un lien constant entre les bases physiologiques et leurs applications pratiques à la performance sportive.


Il est structuré en 8 chapitres (la performance et ses aspects bioénergétique, musculaire, cardiovasculaire, ventilatoire, environnemental, l'entraînement), chacun étant composé de deux parties, l'une théorique et physiologique, l'autre pratique. Deux nouveaux chapitres : l'un traite de l'entraînement et des nouvelles technologies et l'autre des effets de l'entraînement sur le cœur et sur la fibre musculaire sur le plan moléculaire.


L'objectif est de permettre au lecteur d'élaborer les charges d'entraînement (intensité, durée, forme) en connaissant les réponses physiologiques qu'elles occasionnent sur le plan métabolique, cardiorespiratoire et musculaire.


Il aborde tout particulièrement la modélisation physiologique des records sportifs et répond à la question de leur faisabilité sans dopage. Elle traite également de la question de l'entraînement en hypoxie qu'elle soit en altitude ou non. Elle permet ainsi de répondre aux modalités de l'entraînement physique par une mise en perspective de la théorie physiologique en situation sportive réelle.

Fiche technique

Titre Physiologie et méthodologie de l'entrainement
Edition 4e édition
Date de parution octobre 2017
Nombre de pages 304 pages
Dimensions 270 × 210 mm
Poids 716 g
ISBN-13 9782807313248
Type Livre
Format Broché
Collection Sciences et pratiques du sport
Domaine(s) Sports