Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Comment les négociateurs réussissent

Retrouvez les aptitudes de l'enfance !
2017 - 160 pages
Naît-on bon négociateur ou le devient-on à force d'expériences ? Pourquoi certains réussissent là où d'autres échouent ? L'art et la science de la négociation nécessitent des aptitudes clés acquises dès l'enfance, telles que la sociabilité, le respect des règles, la persévérance, la maîtrise de soi, la curiosité, la créativité et la sincérité. À contre-courant des ouvrages qui proposent une méthode, cet ouvrage donne les clés pour préparer et définir le périmètre de la négociation dans un premier temps. Puis, de retrouver l'enfant qui sommeille en nous pour mobiliser les aptitudes qui permettent d'obtenir ce que l'on veut vraiment.
Code ISBN : 9782807315921
Version papier18,50 €
À paraître, octobre 2017

Description

Naît-on bon négociateur ou le devient-on à force d'expériences ? Pourquoi certains réussissent là où d'autres échouent ? La négociation est un véritable plaisir, un mode de vie et un pensum pour certains, une contrainte pour d'autres. Pourtant, quand on cherche à évaluer le pourcentage de décisions qui peuvent être prises de manière unilatérale sans l'accord de la personne, il est impossible d'échapper à la négociation à moins de vivre seul sur une île déserte. Négocier consiste en effet à intégrer l'autre dans son équation personnelle. C'est un voyage au coeur de l'altérité.


Le propos de cet ouvrage est de considérer que l'art et la science de la négociation nécessitent des aptitudes clés acquises dès l'enfance, telles que la sociabilité, le respect des règles, la persévérance, la maîtrise de soi, la curiosité, la créativité et la sincérité. L'enfance, c'est aussi là que se font les premières armes et que l'on développe son premier style de négociateur. A contre-courant des ouvrages qui proposent une méthode de négociation, cet ouvrage donne les clés pour préparer et définir le périmètre de la négociation dans un premier temps. Puis, de retrouver l'enfant qui sommeille en nous pour mobiliser les aptitudes qui permettent d'obtenir ce que l'on veut vraiment.

Fiche technique

Titre Comment les négociateurs réussissent
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2017
Nombre de pages 160 pages
ISBN-13 9782807315921
Type Livre
Format Broché
Collection Le management en pratique
Domaine(s) Management - RH