Aller au contenu principal

Évaluer et faciliter la communication des personnes en situation de handicap complexe

Polyhandicap, syndrome d'Angelman, syndrome de Rett, autisme déficitaire, AVC sévère, traumatisme crânien, démence
1re édition | avril 2018 | 160 pages
9782807320338

Ce programme pratique pour la "Communication en situation de Handicap complexe : Évaluer, Situer, S'adapter, Élaborer un Projet individualisé" (CHESSEP) vise à mettre en place... Voir la suite

Livre 39,95 €
Cet ouvrage est peut-être encore en stock chez votre libraire habituel ou en e-librairie. Cliquez sur "Où trouver ce livre" pour le vérifier.
Où trouver ce livre

Description

Ce programme pratique pour la "Communication en situation de Handicap complexe : Évaluer, Situer, S'adapter, Élaborer un Projet individualisé" (CHESSEP) vise à mettre en place une communication adaptée et efficace avec les personnes souffrant d'un déficit de communication.

Ce programme pratique pour la "Communication en situation de Handicap complexe : Evaluer, Situer, S'adapter, Elaborer un Projet individualisé" (CHESSEP) vise à mettre en place une communication adaptée et efficace avec les personnes souffrant d'un déficit de communication.

Il guide, en 3 étapes, les professionnels du soin et de la communication (orthophonistes, ergothérapeutes, infirmiers...) dans la construction d'un procédé adapté au patient. Qu'il souffre de polyhandicap, d'un syndrome d'Angelman, d'un syndrome de Rett, d'autisme déficitaire, des suites d'un AVC sévère, d'un traumatisme crânien ou de démence, le présent ouvrage permet d'analyser ses besoins, ses capacités et ses lacunes pour lui offrir les meilleures possibilités de communication.

Fiche technique

Titre Évaluer et faciliter la communication des personnes en situation de handicap complexe
Edition 1re édition
Date de parution avril 2018
Nombre de pages 160 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 297 g
ISBN-13 9782807320338
Type Livre
Format Broché
Collection Apprendre et réapprendre
Domaine(s) Infirmiers, Orthophonie - Logopédie, Ergothérapie, Psychomotricité