La belle histoire des cathédrales
L’incroyable richesse architecturale et artistique des cathédrales à travers un tour d’horizon chronologique et largement illustré des grandes étapes qui ont marqué leur évolution.
L’incroyable richesse architecturale et artistique des cathédrales à travers un tour d’horizon chronologique et largement illustré des grandes étapes qui ont marqué leur évolution.
L’incroyable richesse des mathématiques et de ses applications à travers un tour d’horizon chronologique et largement illustré des grandes étapes qui ont marqué son évolution.
La richesse de la biologie et de ses applications à travers un tour d’horizon chronologique et largement illustré des grandes étapes qui ont marqué son évolution.
Jean-François Clervoy, astronaute, et Frank Lehot, médecin et instructeur des vols en apesanteur, racontent ici l’histoire fantastique de l’homme dans l’espace, ponctuée d’anecdotes originales et de témoignages inédits sur le quotidien des astronautes.
La richesse de la chimie et de ses applications à travers un petit tour d’horizon chronologique et illustré des étapes qui ont marqué son évolution.
Un petit tour d’horizon illustré sur les découvertes en physique et en astronomie qui ont permis de mieux comprendre comment est fait l’univers.
Dépoussiérer les grimoires des alchimistes pour découvrir une science à la fois étrange et fascinante.
L’ouvrage, volontiers polémique, revient sur l’histoire de la biologie et de la société depuis l’émergence du darwinisme.
Un récit qui mêle science et histoire, et permet de découvrir les vies passionnantes de trois scientifiques dont les travaux ont révolutionné la chimie alimentaire.
État limite du vivant, la vie latente traverse depuis maintenant trois siècles l’histoire des sciences de la vie. Les questionnements scientifiques et épistémologiques qu’elle provoque, sans cesse renouvelés, sont explorés dans le récit très illustré qu’en donne ici Stéphane Tirard.
Pour faire comprendre les concepts actuels, l’auteur nous invite à découvrir comment on s’est posé, depuis l’Antiquité gréco-latine, des questions restées sans réponse avant qu’une science se dessine, puis comment elle a débouché, non sans heurts, sur nos connaissances actuelles.
Science relativement nouvelle, la génétique ne faisait pas encore l'objet d'un livre sur l'une des parties les plus importantes de son histoire, la seconde moitié du XXe siècle. Épistémologue reconnu, Bernard Marty répare ce manque avec cet ouvrage qui servira de base à tous les étudiants, enseignants et chercheurs curieux de leur discipline et désireux d'approfondir ensuite le sujet.