Aller au contenu principal
Jean-Pierre Bouchez, docteur en sciences de gestion, est chercheur associé à l'Université de Versailles (laboratoire Larequoi), président de Planet Savoir et directeur de recherche et innovation à IDRH (conseil en management). A ce titre, il intervient comme consultant et conférencier auprès de nombreuses organisations, publiques ou privées, françaises et internationales, notamment dans le champ du management du savoir et de l'entreprise collaborative. Il est par ailleurs auteur ou co-auteur d'une dizaine d'ouvrages ainsi que de nombreux articles professionnels et académiques. Il publie régulièrement des points de vue dans les quotidiens économiques français (Les Echos, La Tribune, Le Monde :pages économie).

L'entreprise à l'ère du digital

Les nouvelles pratiques collaboratives

Jean-Pierre Bouchez
1re édition | 2016 | 336 pages | 9782807306202

Cet ouvrage décrit et analyse les enjeux actuels considérables associés à la triple rencontre du savoir, du numérique et de l’entreprise. Basé sur la confiance partagée et la solidarité, ce nouveau cycle managérial propose une gouvernance prometteuse fondée sur « l’esprit communautaire » et qui saura contrebalancer les excès du management par les process.

Voir la fiche détaillée

L'économie du savoir

Construction, enjeux et perspectives

Jean-Pierre Bouchez
1re édition | 2012 | 384 pages | 9782804166748

Le monde de l'immatériel se substitue progressivement à l'univers industriel. Cet ouvrage nous aide à repenser notre manière de construire ce nouveau monde, à travers la dynamique des différentes composantes de l'économie du savoir et de ses acteurs.

Voir la fiche détaillée