Catherine Verhaeghe est docteur en Biologie Moléculaire de l'Université de Liège. Elle a séjourné deux ans en Californie pour faire un Post-doctorat à UCSF (University of California, San Francisco). C'est au cours de sa formation scientifique aux Etats-Unis qu'elle s'est intéressée personnellement et professionnellement à la réduction du stress par la pleine conscience. Elle pratique la pleine conscience depuis 2008.Formée par l'équipe du «Center for Mindfulness» de l'Université de médecine du Massachusetts selon le programme de Jon Kabat-Zinn et Saki Santorelli. Membre de l'ADM (Association pour le développement de la pleine conscience). Formations post-graduées en MBSR, MBCT, Sophrologie, Communication non-violente. Formatrice indépendante en MBSR depuis 2011. Instructrice de méditation de pleine conscience à l'Université de Liège (Belgique, 2009-2012) et au Royal Adelaide Hospital (Australie, 2012-2013). Catherine Verhaeghe donne actuellement des cycles MBSR en Haute-Savoie et à Genève en collaboration avec J.-P. Jacques. Elle est également l'organisatrice de la conférence internationale « Gérer le stress, la douleur et la maladie par la pleine conscience » (Université de Liège, 2011).
Sébastien Henry
Diplômé de l'ESSEC, licencié en philosophie et en psychologie, Sébastien Henry est un entrepreneur. En 2011, à l'âge de 38 ans, il a pris la décision de vendre toutes ses parts dans son entreprise pour se consacrer entièrement à la construction d'un pont entre le monde de la sagesse et le monde des affaires, permettant de faire émerger des réponses innovantes face aux enjeux sociaux et environnementaux actuels. Auteur de quatre livres, il travaille aujourd'hui à la création d'un réseau de ""monastères des temps modernes"", des lieux de conscience laïques à proximité des grandes villes du monde et accompagne des dirigeants soucieux de concilier leur exigence d'excellence et de performance professionnelle avec leur quête de sens et d'engagement.
Janice Marturano
Janice Marturano est fondatrice et directrice exécutive de The Institut of Mindful Leadership, une association à but non lucratif dédiée à la formation et au soutien des dirigeants dans l'exploration de la pleine conscience et de l'excellence en matière de leadership. Elle a fondé cet institut en décembre 2010, après avoir terminé son mandat de 15 ans comme vice-présidente, responsable des affaires publiques et conseillère générale adjointe pour General Mills, Inc.Alors qu'elle occupait un poste de direction au sein de General Mills, elle a co-développé la formation « Leadership conscient » au Center for Mindfulness de l'école de médecine de l'Université du Massachusetts, où elle était membre volontaire du comité consultatif. En tant qu'enseignante certifiée de pleine conscience et ancienne dirigeante expérimentée d'une des 500 plus grandes compagnies mondiales, elle a proposé cette formation intensive de leadership conscient à des dirigeants venant d'horizons divers : entreprises, asbl, enseignement, gouvernement et militaire. En 2013, elle a tenu un séminaire expérientiel sur le leadership conscient au Forum économique mondial à Davos, en Suisse.