Aller au contenu principal
Nouveau

L'Asperger au travail

1re édition | novembre 2018 | 176 pages
9782807302358

Tout savoir pour une vie professionnelle épanouie. Un ouvrage qui intéressera les employeurs, les Aspies et tout leur entourage. Voir la suite

Livre 19,95 €
À paraître, novembre 2018

Description

Tout savoir pour une vie professionnelle épanouie. Un ouvrage qui intéressera les employeurs, les Aspies et tout leur entourage.

Chacun aspire à trouver un travail épanouissant dans lequel il pourra exprimer ses différentes compétences. Ces attentes sont identiques pour les personnes avec Asperger. Pourtant, aujourd’hui, plus de 85 % d’entre elles se retrouvent sans emploi à temps plein. La différence peut faire peur aux employeurs.

Néanmoins, au-delà des difficultés réelles mais surmontables, employer un « Aspie » peut être véritablement bénéfique pour l’entreprise. Souvent dotés d’une très grande intelligence et de capacités indéniables, ils apportent, quand ils sont engagés dans leur domaine d’expertise, une vraie plus-value. Cet ouvrage aidera chaque employeur à pouvoir comprendre et développer les ressources des personnes avec Asperger au profit de son activité.

Parallèlement, il permettra à chaque « Aspie » de développer ses propres compétences, de renforcer son estime et de perfectionner son intégration sociale. Il y trouvera en effet des réponses à des questions telles que « Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?, Comment s’adapter à son environnement de travail ?, Comment développer des relations avec des collègues ? ».

S’appuyant sur de nombreux témoignages, Rudy Simone offre des conseils pratiques, gages d’une intégration réussie pour les deux parties. Cet ouvrage intéressera les employeurs, les Aspies et tout leur entourage.

Fiche technique

Titre L'Asperger au travail
Edition 1re édition
Date de parution novembre 2018
Nombre de pages 176 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807302358
Type Livre
Format Broché
Collection Questions de personne - Série TED
Domaine(s) Psychologie, Sciences de l'éducation
Niveaux Universitaire