Aller au contenu principal
Nouveau

La Thérapie Centrée sur les Émotions

Denise Schiffmann
Christophe Billon
1re édition | février 2020 | 160 pages
9782807302587

Premier livre du fondateur de la thérapie centrée sur les émotions en français, le livre est une introduction à la théorie, l'histoire, la recherche et la pratique de cette... Voir la suite

Livre 22,00 €
Livre Numérique 18,99 €
Version numérique epub

Description

Premier livre du fondateur de la thérapie centrée sur les émotions en français, le livre est une introduction à la théorie, l'histoire, la recherche et la pratique de cette approche humaniste et centrée sur les émotions.

La thérapie centrée sur les émotions offre une introduction à la théorie, l'histoire, la recherche et la pratique de cette approche humaniste centrée sur les émotions. « Je ressens donc je suis », comme le dit Leslie Greenberg.

La thérapie centrée sur les émotions est une théorie complète du fonctionnement humain basée sur le rôle adaptateur de l'émotion et sur une pratique de la thérapie fondée sur l'idée que le changement émotionnel est essentiel pour un changement durable. Cette thérapie met l'accent sur la conscience, l'acceptation, la compréhension, la transformation des émotions, et suggère que les émotions elles-mêmes ont un potentiel adaptatif qui, s’il est activé, peut aider les personnes à changer.

Les thérapeutes centrés sur les émotions aident les personnes à faire l'expérience de leurs émotions dans le cadre rassurant de la thérapie de sorte que, plutôt que d'éviter ou de contrôler leurs émotions, les personnes apprennent à les utiliser comme guides vers ce qui est important ou nécessaire dans leur vie.

La thérapie centrée sur les émotions a montré son efficacité dans le traitement de la dépression avec un taux de réussite de 75 %, elle est également adaptée dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire, les troubles anxieux et le trauma notamment.

Fiche technique

Titre La Thérapie Centrée sur les Émotions
Edition 1re édition
Date de parution février 2020
Nombre de pages 160 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 263 g
ISBN-13 9782807302587
Type Livre
Format Broché
Collection Carrefour des psychothérapies
Domaine(s) Psychologie
Niveaux Universitaire