Aller au contenu principal
Nouveau

Burn-out professionnel, parental et de l'aidant

Comprendre, prévenir et intervenir
1re édition | septembre 2020 | 352 pages
9782807315693

Comment distinguer les types de burn-out ? Quels sont leurs points communs ? Leurs différences ? Comment les diagnostiquer ? Les traite-t-on de la même manière ? Là réside ... Voir la suite

Livre 30,00 €
À paraître, septembre 2020

Description

Comment distinguer les types de burn-out ? Quels sont leurs points communs ? Leurs différences ? Comment les diagnostiquer ? Les traite-t-on de la même manière ? Là réside l’un des principaux objectifs et messages de ce livre : montrer qu’il n’y a pas un burn-out mais des burn-outs et que ceux-ci doivent impérativement être distingués.

Il existe différents types de burn-out qui peuvent toucher la sphère professionnelle ou la sphère privée (professionnel, parental ou de l'aidant, en cas de maladie, handicap). Comment les distinguer? Quels sont leurs points communs ? Leurs différences ? Comment les diagnostiquer ? Les traite-t-on de la même manière ? Les implications sont-elles les mêmes ? Le livre se veut avant tout un guide théorico-pratique pour les professionnels de terrain qui oeuvrent auprès des personnes en burn-out. Il fournit juste ce qu’il faut de théorie pour aider à penser la situation du patient, et juste ce qu’il faut de pratique pour aider à écouter de manière thérapeutique et pour guider ou intervenir de manière efficace. Articulé autour de trois axes - comprendre, prévenir, intervenir - et illustré de nombreuses vignettes cliniques, le livre Burn-out professionnel, parental et de l'aidant aidera tout professionnel à appréhender de manière simple et concrète la problématique et à ajuster son diagnostic pour une meilleure prise en charge du patient.

Fiche technique

Titre Burn-out professionnel, parental et de l'aidant
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2020
Nombre de pages 352 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807315693
Type Livre
Format Broché
Collection Carrefour des psychothérapies
Domaine(s) Psychologie