Aller au contenu principal
Nouveau

Harry Potter, science ou sorcellerie ?

Marion McGuinness
1re édition | octobre 2019 | 296 pages
9782807324718

C’est l'univers incroyable et magique que se proposent de décortiquer les deux auteurs de l’ouvrage en offrant la possibilité à tous ceux qui ont été bercés par le monde... Voir la suite

Livre 16,00 €
À paraître, octobre 2019

Description

C’est l'univers incroyable et magique que se proposent de décortiquer les deux auteurs de l’ouvrage en offrant la possibilité à tous ceux qui ont été bercés par le monde ensorcelant de J.K. Rowling de le (re)découvrir sous un prisme nouveau : celui de la science.

« Mr. Et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. » Voici l’incipit de la célèbre saga Harry Potter il y a 20 ans maintenant. Et pourtant, tout ce qui suit ces mots ne relève pas de la normalité, bien au contraire, merci pour nous !
C’est justement cet univers incroyable et magique que se proposent de décortiquer les deux auteurs de l’ouvrage en offrant la possibilité à tous ceux qui ont été bercés par le monde ensorcelant de J.K. Rowling de le (re)découvrir sous un prisme nouveau : celui de la science. La rencontre entre la magie de Harry Potter et la science des moldus que nous sommes met en perspective les deux univers de façon originale, pertinente et toujours empreinte de l’esprit vif et malicieux de Rowling.
Organisé en quatre grandes thématiques (Philosophie magique / Ruse et attirail techniques / Herbologie, Zoologie et Potions / Pot-pourri magique), cet ouvrage permet de revenir sur les éléments qui font la particularité de l’univers du sorcier et de mettre en lumière la science qui se cache derrière. Avec humour, les auteurs proposent aussi aux lecteurs de laisser libre cours à leur imagination et à leurs rêves les plus fous : Pourrions-nous recréer l’horloge de la famille Weasley ? Est-il possible de fabriquer une Carte du Maraudeur pour sécher les cours ? Verrons-nous un jour une cape d’invisibilité ? etc.

Fiche technique

Titre Harry Potter, science ou sorcellerie ?
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2019
Nombre de pages 296 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807324718
Type Livre
Format Broché
Collection Hors collection Sciences
Domaine(s) Physique