Aller au contenu principal
Nouveau

La dissertation d'économie

Préparation aux concours, avec méthode et sujets corrigés
1re édition | septembre 2020 | 192 pages
9782807328471

15 dissertations inédites, avec des conseils méthodologiques, sur des sujets d'actualité pour la préparation aux concours de classes préparatoires aux grandes écoles, aux... Voir la suite

Livre 19,90 €
À paraître, septembre 2020

Description

15 dissertations inédites, avec des conseils méthodologiques, sur des sujets d'actualité pour la préparation aux concours de classes préparatoires aux grandes écoles, aux concours de l’enseignement ou aux concours administratifs. 

Ce livre propose 15 dissertations d’économie entièrement rédigées. Il ambitionne de fournir aux étudiants une méthode fiable pour la dissertation permettant de réussir cette épreuve. En retenant des sujets ancrés dans l'actualité et à la croisée des enjeux actuels de politiques économiques, il montre également comment adapter le traitement du sujet en fonction du concours préparé : concours de classes préparatoires aux grandes écoles, concours de l’enseignement ou concours administratifs. 

Le présent manuel s’organise en trois grandes parties, l’expérience montrant que les sujets de concours peuvent être rassemblés autour de problématiques très proches. La première revient sur les déterminants de la croissance économique et le sentier sinueux vers le Graal : une croissance équilibrée, soutenue et durable. La deuxième partie propose des sujets qui soulignent l’importance du contexte pour la calibration des politiques économiques. Enfin, la dernière partie rassemble les sujets sur la place de la France et l’Europe face à l’aiguillon de la mondialisation.

Fort d'une expérience d'enseignement et de "khôlleur" en classes préparatoires aux grandes écoles et à l'agrégation d'économie-gestion à l'ENS Paris-Saclay, l'auteur propose aux étudiants des clés de compréhension indispensables pour s'approprier un exercice qui effraie encore trop souvent. 

Fiche technique

Titre La dissertation d'économie
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2020
Nombre de pages 192 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807328471
Type Livre
Format Broché
Collection Hors collection Économie/Gestion
Domaine(s) Économie