Aller au contenu principal
Nouveau

Python pour la physique

Calcul, graphisme, simulation
1re édition | septembre 2020 | 320 pages
9782807328907

Idéal pour franchir le pas et se mettre à programmer en Python, qu’on soit étudiant, enseignant ou amateur de physique. A partir d'exemples et de problèmes de physique, apprenez... Voir la suite

Livre 23,50 €
À paraître, septembre 2020

Description

Idéal pour franchir le pas et se mettre à programmer en Python, qu’on soit étudiant, enseignant ou amateur de physique. A partir d'exemples et de problèmes de physique, apprenez à programmer, résoudre des calculs et dessiner, des courbes, des graphes, etc.
Ce livre a pour but de présenter, à travers de très nombreux exemples, le langage de programmation informatique Python, à un public de non expert en programmation qui désire acquérir rapidement une autonomie dans la manipulation d’outils numériques puissants, pour calculer, tracer des courbes, présenter des résultats ou conduire une analyse physique. Il s’appuie sur des exemples tirés de la physique, couvrant des domaines enseignés au collège-lycée et en licence à l’université (et peut à ce titre intéresser les enseignants de ces deux niveaux qui auront à utiliser ce langage). Les programmes servant d’exemple sont courts, lisibles et fonctionnent à partir d'un fichier disponible en ligne. Le résultat de chaque programme est présenté, qu’il s’agisse de texte, de nombres ou de figures.

Fiche technique

Titre Python pour la physique
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2020
Nombre de pages 320 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807328907
Type Livre
Format Broché
Collection Informatique
Domaine(s) Informatique