Aller au contenu principal
Nouveau

Il n'y a pas de planète B

Comment être soi-même un acteur du changement
1re édition | septembre 2020 | 368 pages
9782807330986

Notre impact sur le monde ne cesse de croître, tantôt par accident, tantôt volontairement. Dans ce livre rempli d'idées pratiques et inspirantes, l’auteur nous éclaire sur ce... Voir la suite

Livre 14,90 €
À paraître, septembre 2020

Description

Notre impact sur le monde ne cesse de croître, tantôt par accident, tantôt volontairement. Dans ce livre rempli d'idées pratiques et inspirantes, l’auteur nous éclaire sur ce que nous pouvons réellement faire pour aider l’humanité à prospérer sur notre unique planète.

Les sujets de préoccupation écologique ne manquent pas : subsistance alimentaire du monde, changement climatique, biodiversité, antibiotiques, plastique, … La liste semble sans fin. Mais qu'est-ce qui est le plus urgent? Quels sont les effets en chaîne de nos actions et que pouvons-nous faire en premier lieu? Devons-nous tous devenir végétariens? Comment nous déplacer en avion dans un monde sobre en carbone? Comment prendre le contrôle de la technologie? Est-ce que tout se résume à la population? Et, étant donné la nature mondiale des défis auxquels nous sommes confrontés, sur quoi avons-nous réellement un impact?

Mike Berners-Lee envisage les solutions possibles et propose une ligne de conduite à la fois pratique et agréable. À travers ce livre, et par le biais de faits et d’analyses étonnants, il offre une vue d'ensemble des défis environnementaux et économiques ainsi que des possibilités que nous avons pour y faire face. Un livre qui va vous choquer, vous surprendre, mais aussi vous faire rire.

Sommaire

1. Nourriture
2. Plus d'informations sur le climat et l'environnement
3. Énergie
4. Voyage et transport
5. Croissance, argent et mesures
6. Personnel et travail
7. Business et technologie
8. Valeurs, vérité et confiance
9. Conclusion: penser les compétences pour le monde d'aujourd'hui
10. Annexe: principes de base du changement climatique
11. Visite rapide alphabétique
12. Index

Fiche technique

Titre Il n'y a pas de planète B
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2020
Nombre de pages 368 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807330986
Type Livre
Format Broché
Collection Hors collection Lettres/Sciences humaines
Domaine(s) Environnement
Niveaux Grand public