Aller au contenu principal
Nouveau

Au cœur de l'intelligence artificielle

Des algorithmes à l'IA forte
1re édition | octobre 2020 | 480 pages
9782807331846

Ce livre pose un regard sans complaisance sur les prouesses rêvées et les dangers réels que suscite l’IA, en nous dévoilant son fonctionnement et donc sa véritable nature. Voir la suite

Livre 24,90 €
À paraître, octobre 2020

Description

Ce livre pose un regard sans complaisance sur les prouesses rêvées et les dangers réels que suscite l’IA, en nous dévoilant son fonctionnement et donc sa véritable nature.

Un fossé existe entre la réalité scientifique de l’Intelligence Artificielle et la manière dont elle est expliquée et donc perçue du grand public. Et pour cause, ceux qui occupent la tribune et parlent de l’IA ne sont pas assez souvent ceux qui la pratiquent au quotidien. Alors comment faire la part du vrai et du fantasme ? Ce livre sur l'IA fait mieux que de parler d'IA : il vous explique ce que c'est, préalable nécessaire et trop souvent omis. Du coup, les sujets gravitant autour (les GAFA, leur monopole, la fin du travail, les technoprophètes...) révèlent un sens qui leur est souvent caché, parfois même à dessein. En proposant des explications puis une analyse critique de l'IA, construite sur maints arguments scientifiques et servie par une écriture alerte qui ne se prive pas d'humour, ce livre culmine, au final, sur la question de la possibilité-même d'une conscience artificielle, graal et véritable but de l'IA.
Que le lecteur soit aux prises avec la transformation digitale, l’innovation, l’informatique, qu’il soit un décideur ou un étudiant qui s’intéresse à l’IA ou, plus généralement, une personne soucieuse de comprendre l’environnement que va dessiner cette technologie, la pluralité des thèmes abordés et le contexte résolument pédagogique lui permettront de procéder à la mise au point nécessaire sur ce sujet, en lui donnant la possibilité de forger ses propres convictions, sur la base des exemples et des idées débattus.

 

Fiche technique

Titre Au cœur de l'intelligence artificielle
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2020
Nombre de pages 480 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807331846
Type Livre
Format Broché
Collection Hors collection Sciences
Domaine(s) Informatique