Aller au contenu principal
Il est docteur en chimie, tout en étant diplômé en pharmacie et en sciences médicales. Il a consacré toute sa carrière à l'UCL à faire comprendre la chimie aux étudiants de première année en sciences médicales et apparentées. De 2001 à 2009, il est responsable du Groupe de coordination de l'enseignement de la chimie (et de la physique) en baccalauréat. Il est maintenant Professeur émérite à la faculté de médecine de l'U.C.L. (Université catholique de Louvain, Belgique) et de l'université Laval (Québec). Il est le traducteur réputé de plusieurs grands traités, dont Chimie organique (Vollhardt/Schore), et Concepts clés de chimie organique (Parsons) et auteurs de nombreux ouvrages, parmi lesquels deux BDs consacrées à la chimie.

Chimie pour les étudiants en médecine

Et pour tous ceux qui ne seront pas chimistes

Bernard Rockett, Raul Sutton, Peter Swindells
1re édition | 2010 | 306 pages | 9782804135119

Cet ouvrage remarquable présente de manière simple et très pédagogique les concepts chimiques fondamentaux (chimie générale et chimie organique) que tout étudiant en sciences de la vie, en médecine et en pharmacie doit connaître.

Voir la fiche détaillée

Chimie organique

Paul Depovere
2e édition | 2005 | 123 pages | 9782804147969

Ouvrage très clair des types les plus importants de réactions sous l'angle de leurs mécanismes, focalisé sur la stéréochimie et les applications en synthèse. Cette 2e édition traite de l'origine du pouvoir rotatoire manifesté par les molécules chirales.

Voir la fiche détaillée