Aller au contenu principal
Nouveau

Auto-disruption

La transformation digitale des produits et services de l’entreprise
1re édition | août 2020 | 288 pages
9782807328884

Le livre aborde en profondeur le sujet des technologies digitales qui sont amenées à changer la nature même des produits et services que proposent les entreprises. Voir la suite

Livre 22,50 €
À paraître, août 2020

Description

Le livre aborde en profondeur le sujet des technologies digitales qui sont amenées à changer la nature même des produits et services que proposent les entreprises.

Au tout début de l’année 2020, le salon mondial de l’innovation CES témoignait des difficultés à conduire les innovations de rupture, à s’auto-disrupter. Et pourtant, le risque que les entreprises établies, parfois confortablement, disparaissent dans la décennie qui vient de s’ouvrir n’a jamais été aussi fort. Il leur est indispensable d’apprendre à pivoter.

À travers de très nombreux exemples dont certains très récents, ce livre a pour objet d’expliciter les mécanismes successifs de la transformation digitale, qui, après avoir touché les collaborateurs, la relation client et les processus industriels, concerne maintenant la raison d’être de l’entreprise : sa proposition de valeur. Il donne :

  • les nouvelles façons d’innover
  • la manière de capitaliser sur les écosystèmes
  • quelques clés à propos des nouveaux paradigmes qui vont émerger dans le courant de cette décennie.

Enfin, il met l’accent sur les méthodologies, les organisations et le management des équipes pour que l’entreprise réussisse à pivoter.

Fiche technique

Titre Auto-disruption
Edition 1re édition
Date de parution août 2020
Nombre de pages 288 pages
Poids 1 g
ISBN-13 9782807328884
Type Livre
Format Broché
Collection Le management en pratique
Domaine(s) Management