Aller au contenu principal
Jon Kabat-Zinn, Ph.D., est un enseignant de méditation, écrivain et scientifique. Il est professeur émérite à la Faculté de Médecine de l'Université du Massachusetts, où il a fondé (1979) et dirigé la Clinique de Réduction du Stress mondialement connue, et fondé et dirigé le Center for Mindfulness in Medecine, Health Care and Society (1995). Il est l'auteur du programme de réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR), décrit dans "Au cœoeur de la tourmente, la pleine conscience". Outre de nombreux articles scientifiques, il a écrit plusieurs livres à succès, parmi lesquels "Où tu vas, tu es : apprendre à méditer en tous lieux et en toutes circonstances" ; "L'éveil des Sens - Vivre l'instant présent grâce à la pleine conscience" ; "A chaque jour ses prodiges. Être parent en pleine conscience" (avec son épouse Myla) ; "Méditer pour ne plus déprimer - La pleine conscience, une méthode pour vivre mieux" (avec Williams, Teasdale et Segal).

Les richesses de la pleine conscience

Perspectives sur son sens, ses origines et ses applications

1re édition | 2018 | 192 pages | 9782807308312

Méditation, sagesses, applications scientifiques, histoire... : un ouvrage qui propose une approche globale de la pleine conscience grâce à des contributions de spécialistes internationaux du domaine, sous la direction de ses pères fondateurs.

Voir la fiche détaillée
Nouveauté
Livre21,95 €
À paraître, novembre 2018

Se sentir bien malgré la maladie

Pratiques de pleine conscience pour vivre mieux avec un cancer ou une autre maladie grave

Elana Rosenbaum
1re édition | 2014 | 160 pages | 9782804188368

Entre lecture et réalisation d'exercices de pleine conscience, cet ouvrage permet de se réapproprier le cours d'une vie bouleversée par la maladie et d'y remettre liberté, calme, bien-être et bonheur. Avec exercices audios.

Voir la fiche détaillée